• Syméon Fieulaine-Modange

APPEL A PARTICIPATION et ATELIER CINEMA


"La couleur tombée du ciel"

Film participatif ouvert à tous et inspiré de la vie du quartier et du récit de HP Lovecraft



Du mois de septembre 2022 au mois de janvier 2023 un court métrage sera réalisé en relation avec les habitants du quartier du stade. Pour ce film chacun peut participer avec son savoir-faire : acteur ou technicien, cuisinier ou décorateur, couturière ou simple passant.

Ce film est une expérience collective, une mise en commun des expériences pour témoigner de la vie du quartier et des imaginaires qui rendent les histoires possibles dans la réalité. Ce film sera présenté à l’espace des arts dans le cadre du festival Chef Op en lumière en février 2023.


Une première rencontre est proposée lors de la fête de quartier
le Samedi 3 septembre 2022 à la maison de quartier du Stade.
D'autres ateliers et des moments de tournage auront lieux dans les mois qui viennent Calendrier à suivre, laisser votre contact (bas de page accueil) pour être informé


histoire

Suite à la chute d’une météorite sur un bâtiment, le quartier est plongé dans le noir et dans la fumée. Quand la lumière revient, toute la vie est en noir et blanc, le quartier est entouré de nuages de brume. Pour le reste de la ville c’est comme si le quartier avait disparu. Un jour, un groupe d’enfants qui joue dans l’immeuble où est tombée la météorite, rentre en contact avec quelque chose qui semble vivre dans le puits creusé lors de l’impact. Cette « chose » communique avec eux par des éclairs de couleurs et semble leur demander quelque chose que les adultes doivent continuer à ignorer.


N’hésitez pas à nous contacter pour participer

Production : Salon des impatients avec le soutien du festival Chef Op

Contact Cie les faiseurs de pluie 06 72 62 46 27 -lesfaiseursdepluie@wanadoo.fr-

7 vues0 commentaire
  • Page Facebook Les Faiseurs de Pluie Mythologic Factory
  • Instagram Syméon Fieulaine
  • Videos de la Cie Les Faiseurs de Pluie