MYTHOLOGIC FACTORY

STRUCTURE ET INTENTION

Arts, Technology, humanities and social sciences for urban spaces

 

" L’ordre est la plaisir de la raison... mais le désordre est le délice de l’imagination. " — Paul Claudel

Mode d’intervention : Etude, analyse et conceptualisation pour des interventions favorisant le lien social et l’empowerment* grâce aux “imaginaires”. 

 

L'empowerment, ou autonomisation, est l'octroi de davantage de pouvoir aux individus ou aux groupes pour agir sur les conditions sociales, économiques, politiques ou écologiques auxquelles ils sont confrontés.

Mythologic Factory est une plateforme créative d’interventions artistiques pour le lien social. 

Persuader que dans le processus artistique d’une création théâtrale, un certain idéal de cohabitation existe (des individus différents travaillant dans un même but), l’idée est de faire apparaitre cet idéal dans tout lieu où se joue des relations inter- individuelles.

Le croisement avec les nouvelles technologies, les sciences humaines permet de «symboliser» des situations complexes pour mieux les appréhender. Il s’agit d’un travail de symbolisation pour identifier une problématique et ainsi pouvoir agir dessus.

Nous proposons des installations  interactives (arts vivant et nouvelles technologies) dans le cadre d’évènement privé ou publique. Ces installations ont pour but de remettre au centre de la vie sociale, le partage des expériences, leurs capitalisation et leurs transmissions aux nouvelles générations et au personnes les plus éloignés des outils/équipements culturels conventionnels.

MYTHOLOGIC FACTORY

STRUCTURE ET INTENTION

INTERVENTIONS

SALON DES IMPATIENTS

S'abonner à la Cie

Recevoir notre bulletin d'info

NOUS ÉCRIRE

NOUS SUIVRE SUR

© 2020 Les Faiseurs de Pluie

logo-small.png
  • Page Facebook Les Faiseurs de Pluie Mythologic Factory
  • Instagram Syméon Fieulaine
  • Videos de la Cie Les Faiseurs de Pluie

Syméon Fieulaine