Actualités 

blog niouzes de la cie

Rechercher
  • Syméon Fieulaine-Modange

Mis à jour : août 3


Pendant les vacances du mois d'aout, la compagnie les faiseurs de pluie et mythologic factory propose des ateliers théâtre et ballade dans le monde d’après entre le Pôle langevin et les prairies insoupçonnées du quartier du Stade -


Tout les jeudis sur le marché partage de souvenirs d’ici et d’ailleurs d’un bout du monde (réel ou imaginaire). Le marché dans l'histoire est à la fois l'endroit où l'on échange des denrées alimentaires, mais aussi les nouvelles du pays, des lointains, des savoirs et des connaissances. Le Salon des impatients propose une collecte des ces histoires des ailleurs, pour "épicer" les atelier théâtre ballade de l'après midi.Une manière de croiser les imaginaires et la réalité.

- à partir du jeudi matin 6 août jusqu'à la fin aout de 10h30 à 13h

les 13, 20, 27 et 3 septembre


- atelier pour les 8 à 12 ans « décorer l’histoire » à partir des collectes du marché inventer un paysage. Avec du carton, de la peinture, les restes d'emballage, construire ces espaces de vies d'où l'on part, où l'on arrive, et qui accompagnerons le récit.

de 15h à 16h30 (goûter inclus)


- ateliers pour les 12 à 16 ans « histoire d’un bout du monde » théâtre et poésie des espaces (assemblage entre décor des plus petits, paroles collectées sur le marché et un imaginaire du quartier).Découvrir les auteurs qui donnent leurs noms aux rues du aux rues du Stade et Fontaine au loup , ceux des peintres de Clair logis et à partir de citations et d'image, avec les mots d'aujourd'hui, leur inventer un voyage au milieu du quartier.

de 17h à 18h30



Limité à 8 personnes par atelier ( chaque date est autonome et restitue une histoire) avec respect des gestes barrières et précautions covid - les ateliers ont lieu en plein air)


Les vendredis 21, 28 août et 4 septembre à 18h30conte sous l’arbre à palabre du pôle Langevin pour partager les histoires imaginées -

Tarif 5 € pour l'adhésion à l'association

Réservation indispensable au : 0950 05 66 17 ou 06 72 62 46 27

ou par mail lesfaiseursdepluie@wanadoo.fr.


  • Syméon Fieulaine-Modange

Appel à participation pour Splendid's de Jean Genet et pour prêter sa voix aux gangster métaphysique qui transforment leur kidnapping en cabaret. -WELCOME -

Extrait :


"VOIX DE LA RADIO ... car peu de chance qu'un tel événement subsiste. Si je décompose cette aventure, chacun des éléments, à la fin, se résorbera dans les autres1.

Longtemps,avant qu'elle ne réussisse ce dernier kidnapping, « La Rafale » s'illustra par de multiples méfaits. Cette nuit encore, la police reste en échec. Les voitures blindées cernent le palace. On essaye de faire évacuer la foule toujours plus dense.

Plusieurs personnes prises de syncope sont emmenées par les ambulances de la Croix-Rouge.

Sur un geste de Jean, Scott interrompt la radio.

SCOTT Beau travail. On les tue à distance."

La proposition faite aux participants est : prêter sa voix à un des personnages, la production d'un écrit donnant à imaginer l'intime du personnage et 4 photos répondant à l'univers de la pièce. Le résultat sera diffusé sous forme de feuilletons sur le web. La démarche des Faiseurs de pluie et Mythologic Factory avec ce travail est d'imaginer une plateforme de pratique et de réflexion entre spectacle vivant et outils numérique pour initier des expériences, du lien entre les gens et montrer que nous pouvons exister au delà des salles ouvertes ou fermées, et faire de la contrainte une nouvelle aire de jeux.

Pour participer envoyer votre candidature à

lesfaiseursdepluie at wanadoo.fr

Actualités 

S'abonner à la Cie

Recevoir notre bulletin d'info

NOUS ÉCRIRE

NOUS SUIVRE SUR

© 2020 Les Faiseurs de Pluie

logo-small.png
  • Page Facebook Les Faiseurs de Pluie Mythologic Factory
  • Instagram Syméon Fieulaine
  • Videos de la Cie Les Faiseurs de Pluie