• Syméon Fieulaine-Modange

RAFARA et les fruits magique - le film et la suite du projet

Produit avec les enfants du quartier du Stade et la maternelle Chagall-Picasso, ce film s'inscrit dans un travail sur les couleurs* et le langage. Ce projet s'invite dans d'autres écoles et dans d'autres pays pour créer du lien entre les enfants et leurs imaginaires.



En jouant avec des gélatines de couleurs et en interrogeant les enfants sur leurs imaginaires, nous construisons des histoires sous forme de théâtre filmé.

Lors des ateliers les enfants abordent différents modes d'expression (sonore, visuel, plastique...)et découvre comment on construit des images et ce que l'on peut leur faire dire.

Dans le cadre de ce projet nous créons des échanges internationaux pour créer un réseau grâce à ces couleurs pour éclairer l'horizon et les enfants qui feront le monde de demain.


Si vous êtes intéressés n'hésitez pas à nous contacter par mail : lesfaiseursdepluie@wanadoo.fr


Bonne "séance colorée" ;)



* "Des couleurs pour éclairer l'horizon" ce sont des enveloppes avec un jeu de couleurs, découpé dans des gélatines pour projecteurs sous forme de Tangram. Celles-ci ont été distribuées lors du confinement sur le Quartier du Stade, à différentes associations caritatives ou médico-social et dans différentes villes (Marseille, Lyon, Chalon sur Saône, Nolay, lieu-dit le bout du monde...) à la demande.

Ce projet est porté par la compagnie les Faiseurs de pluie dans le cadre d'une résidence artistique et sociale sur le quartier du Stade à Chalon sur Saône.

41 vues0 commentaire
  • Page Facebook Les Faiseurs de Pluie Mythologic Factory
  • Instagram Syméon Fieulaine
  • Videos de la Cie Les Faiseurs de Pluie