Rechercher
  • Syméon Fieulaine-Modange

Résidence "Au bout du Monde"

De Chalon sur Saône, Quartier du Stade à Nolay, Cormot et plus loin encore, pour une géographie des imaginaires et de l'habitat.

Durant cet hiver Syméon Fieulaine mènera une résidence au Ptio Bistrot qui siège sur la route du bout du monde. En partant du nom de la route qui conduit au lieu et l'imaginaire qui en découle, une envie de créer du lien entre différents bouts du monde et les humains qui y vivent.

Ces bouts questionnent autant les espaces que l'on habite, que la fin de quelque chose et la suite à donner pour les générations futures. A la fois ludique et philosophique, rural et urbain, ce voyage en "terres inconnues" mais de proximité est une manière de réinventer le monde et de créer des ailleurs même confiné !!




Si vous êtes intéressé vous pouvez vous aussi témoigner de "votre bout du monde". Contactez nous par mail à mythologicfactory@gmail.com.

Sous formes de cartes postales ou de bouteille à la mer,quelque chose à la fois court et visuel, comme une missive ou un télégramme qui nous parle d'où vous êtes. Les messages reçus constitueront un seul et même paysage dans cet endroit qui leur semble dédié.


Ce travail est mené en lien avec le quartier du Stade, différentes écoles entre Nolay et Chalon, et les horizons lointains que permettent les réseaux. La présentation se fera pour la ré-ouverture du Ptio Bistrot, lorsque les beaux jours reviendront; sans le covid espérons-le.


A vos papiers et crayons et au plaisir de vous rencontrer par delà les portes fermées.




47 vues0 commentaire
  • Page Facebook Les Faiseurs de Pluie Mythologic Factory
  • Instagram Syméon Fieulaine
  • Videos de la Cie Les Faiseurs de Pluie