L'absurdité de la période, la mise à l'écart de la culture, et des situations dont on ne voit pas le bout, ni l'objectif, nous donnent envie de proposer, à nouveau, ce travail fait lors du premier confinement. Un texte, qui à l'aveugle, éclaire sur notre place au sein d'un société et la manière dont on habite notre "ignorance".
Ce travail particulier est amené à être reproduit sur d'autres territoires avec une forme amplifiée en forêt et avec le désormais coutumier distanciel.
En espérant que l'émotion et la justesse du propos au vu de l'époque, garde son intensité, et que l'on puisse bientôt rouvrir les yeux sur un monde "différent".
Méthode de travail : Chacun a reçu sa partition sans aucune information sur ce que disaient les autres ou les intentions de jeu. Les dialogues audios ont ensuite été mis bout à bout. Il s'agissait, sans direction d'acteurs, de donner à la cécité des comédiens induite par la distance, une forme proche de l'incommunicabilité des temps. Un échos aux urgences auquel on ne répond pas.
Les Aveugles :
Marie Gaidioz, Elyssa Leydet-Brunel,
Delphine Loiseau, Bénédicte Ménissier,
Cécile Rattet, Elsa Stirnmann
Nicolas Bole, Florent Chaffiol,
Sebastien Mintoff, Jean Frédéric Noa, ,
Alexandre Pratlong, Christian Rançon.
Le Prologue : Alain Simon
Equipe Technique
WEB : Khalil Bessa
Arrangement sonore : Maurice Salaun
Conception et réalisation
Syméon Fieulaine
留言