Rechercher
  • Syméon Fieulaine-Modange

Les AVEUGLES - Création théâtrale radiophonique en mode COVID(lien sur l'image)

L'absurdité de la période, la mise à l'écart de la culture, et des situations dont on ne voit pas le bout, ni l'objectif, nous donnent envie de proposer, à nouveau, ce travail fait lors du premier confinement. Un texte, qui à l'aveugle, éclaire sur notre place au sein d'un société et la manière dont on habite notre "ignorance".

Ce travail particulier est amené à être reproduit sur d'autres territoires avec une forme amplifiée en forêt et avec le désormais coutumier distanciel.

En espérant que l'émotion et la justesse du propos au vu de l'époque, garde son intensité, et que l'on puisse bientôt rouvrir les yeux sur un monde "différent".

Méthode de travail : Chacun a reçu sa partition sans aucune information sur ce que disaient les autres ou les intentions de jeu. Les dialogues audios ont ensuite été mis bout à bout. Il s'agissait, sans direction d'acteurs, de donner à la cécité des comédiens induite par la distance, une forme proche de l'incommunicabilité des temps. Un échos aux urgences auquel on ne répond pas.

Les Aveugles :

Marie Gaidioz, Elyssa Leydet-Brunel,

Delphine Loiseau, Bénédicte Ménissier,

Cécile Rattet, Elsa Stirnmann

Nicolas Bole, Florent Chaffiol,

Sebastien Mintoff, Jean Frédéric Noa, ,

Alexandre Pratlong, Christian Rançon.

Le Prologue : Alain Simon

Equipe Technique

WEB : Khalil Bessa

Arrangement sonore : Maurice Salaun

Conception et réalisation

Syméon Fieulaine

35 vues0 commentaire
  • Page Facebook Les Faiseurs de Pluie Mythologic Factory
  • Instagram Syméon Fieulaine
  • Videos de la Cie Les Faiseurs de Pluie